Acrovi, les gagnants !

ACROVI pour : Alcool Cannabis ROute, VIolences.

Ce concours entre établissements scolaires de Nouvelle-Calédonie, organisé par le Vice-Rectorat (en partenariat avec la BPDJ, la DSP, l’école de police, l’Association zéro tolérance) proposait de concourir sur 4 thématiques au choix : les méfaits de l’alcool, du cannabis, la sécurité routière et les violences entre les personnes.Chudney,Chanel,Kasandra.pub-page-001

A l’initiative de l’infirmière scolaire et du CDI, les élèves de 5e3 ont été choisis pour représenter le collège sur le thème des violences scolaires (harcèlement, violences verbales et/ou physiques). Objectif : prévenir ce type de comportements au sein de la classe et globalement à l’intérieur du collège par une action de sensibilisation (avec en particulier l’intervention de la BPDJ une heure avec les élèves) qui allie bonne humeur, talent créatif, éducation et techniques de l’information/communication, cela sur une durée de 5 séances.

Par groupe de trois, les élèves ont réalisé une douzaine d’affiches avec un slogan de prévention. En photo, celle qui a été désignée par les élèves comme la meilleure.

Cette affiche a été réalisée par Chanel, Kassandra et Chudney.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s