Le FOOTBALL : histoire

Le foot et un sport qui se joue au pied et aussi avec la tête. C’est un sport très amusant etfootball-3803284_1280 collectif puisqu’il oppose deux équipes de onze joueurs, où il faut faire pénétrer un ballon rond dans les buts adverses sans utiliser les mains (au Canada, le football s’appelle : « soccer »). Sa pratique fait appel à des équipements :  les crampons, les protège tibias, les bas.

Un jeu anglais :

Ce sport collectif est apparu au milieu du XIX e siècle en Grande-Bretagne . Il est devenu au siècle suivant le jeu le plus populaire au monde. Mais les racines de ce sport partage remontent au Moyen Âge.

Du dribbling au football

À l’origine, le football est très individualiste : les joueurs, tous attaquants, se ruent vers le but balle au pied, c’est-à-dire en enchaînant les dribbles. C’est le « dribbling ».  Chaque équipe possède ses propres règles, rendant les matches problématiques. D’où l’utilité de rédiger les premiers codes de jeu écrits au cours du milieu du XIX e siècle (1848 à Cambridge). Puis la Fédération anglaise de football (Football Association) est créée en 1863. Son premier objectif est d’unifier le règlement.

Manon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s