le rodéo (suite)

Que veut dire le rodéo ?

C’est une fête donnée pour le marquage de bétail, et qui comporte des jeux de lutte avec les animaux. Il est tout à la fois un événement et un spectacle sportif avec différentes épreuves issues du travail des cow-boys dans les ranchs. Sur la bête, il faut tenir 8 secondes.

th nnQue fait t-on au rodéo ?

Le rodéo débute par une cérémonie d’ouverture durant laquelle les organisateurs et les concurrents défilent à cheval, puis l’hymne national est chanté.

 

La sécurité sert à quoi au rodéo ?

La sécurité au rodéo sert à rattraper les cow-boys en cas d’accident et a rentrer le bétail ou les chevaux .

quels sont les habits du rodéoman ?

Il y a le chapeau, la chemise, les bottes, le pantalon.

Petite histoire du rodéo

Le rodéo est originaire des États-Unis où il est très populaire. Il est directement issu de l’activité des vachers, très tôt surnommés cow-boys.

Le mot Rodéo est directement issu de l’espagnol « rodéo », lui-même dérivé de « rodeare », qui signifie « entourer », « encercler ». Le terme désignait alors l’activité du vacher, qui avait pour mission de rassembler le troupeau, pour le déplacer, le soigner ou le tuer. C’est ce qui a donné son nom, dès 1834, à ce qu’on connaît maintenant.

Les cow-boys travaillaient pour de gros propriétaires de bétail et menaient les troupeaux dans des enclos. Quand le travail vint à manquer, les cow-boys entreprirent de participer à des manifestations informelles, au cours desquelles ils s’affrontaient à des concurrents et démontraient leurs talents. Et c’est ainsi qu’est né le rodéo.

Briana

Laisser un commentaire