Animaux et végétaux : alerte rouge ! ! !

Dans le monde il y a 1,9 million d’animaux et de végétaux. De nombreuses espèces voient leur population diminuer de manière inquiétante, et par exemple en 15 ans la population de requin a diminué de 80 %.260px-Panthera_tigris_altaica_13_-_Buffalo_Zoo

Quelques espèces en voie de disparition : Le Napoléon, le dauphin de lirrawaddy, le tigre du Bengale, l’éléphant d’Asie, le gorille, le panda géant, la tortue à nez de cochon, les coraux . Mais aussi les grands singes, les éléphants, les rhinocéros, les ours polaires,  les okapis, le lynx pardelle ou le tigre de Sumatra risquent de disparaître bientôt si l’on ne fait rien. D’une manière générale 41% des amphibiens, 13% des oiseaux, 25% des mammifères, 42% des tortues, 31% des requins et raies sont menacés d’extinction au niveau mondial. 21286 espèces au total sur les 71576 espèces étudiées, soit 25 % de toutes les espèces animales. Sans parler des espèces inconnues , non encore répertoriées !

En Nouvelle-Calédonie, la faune et la flore sont aussi menacées : les fougères arborescentes sur l’île des pins, le notou, le cagou, la roussette, la vache marine.

Pourquoi les animaux sont-il ont voie de disparition ? Ils sont victimes pour la plupart de la destruction de leur habitat .Tous les gorilles par exemple sont menacés de disparition à cause de la déforestation, mais aussi à cause des guerres et du braconnage (trafic, chasse, commerce de viande de brousse) . Apprenons à protéger notre environnement naturel !

Manon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s