LE LION, UN ANIMAL FABULEUX

lion-3317670_960_720Le lion est une espèce de mammifère carnivore de la famille des félins. La femelle du lion est la lionne et le petit est le lionceau. On considère souvent le lion comme le roi des animaux car son rugissement est puissant et le lion est le plus grand félin après le tigre. Le lion est le plus grand carnivore d’Afrique. Le lion mâle ne chasse qu’occasionnellement, son rôle principal est de combattre les intrusions sur son territoire et d’assurer la sécurité de la « troupe ».

performances physiques

les lionnes pèsent de 120 à 185 kg et le lion de150 à 220 kg. Les lionnes sont plus rapides que les lions car elles peuvent atteindre une vitesse maximale de 60km mais elle seulement sur de courtes de distances. Les lionnes peuvent faire des sauts remarquables de 3,70 m en hauteur et 11 m en longueur.

Que mange le lion?

Le lion se nourrit de zèbres, de gnous, de gazelles. En s’associant avec d’autres lions, il peut chasser et se nourrir de plus gros animaux, par exemple la girafe.

Quelle est la durée de leur vie ?

La durée de leur vie est de 15 à 30 ans en captivité. Souvent moins dans la nature où il peut être victime de braconnage, de maladies, et d’autres prédateurs quand il est en état de faiblesse ou de vieillissement.

Ritchie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s