Le Colliers des Indes

Vous aimez les oiseaux d’ornementation ? Vous adorerez celui-là !Fiche technique : LondonCPtout ce qu’il faut savoir sur le Collier des Indes

Alimentation: cet oiseau est en grande partie frugivore (= mange des fruits) mais quelque fois granivore (= mange des graines)

Habitat: il aime beaucoup les forêts et les coins humides, des endroits semi désertiques ou des savanes à herbes . Il vit en Afrique centrale, au Sud de l’Asie en Inde, ou au Sri Lanka. Mais il a été introduit au Moyen et en Extrême Orients, en Amérique du Nord, en Angleterre, aux Pays Bas, en Belgique, en Allemagne.

Reproduction: le nid du Collier des indes est une petite cavité dans les arbres.

La femelle dépose 3 à 4 œufs. L’incubation dure environ 3 semaines, assurée par les deux parents, mais surtout par la femelle. C’est elle aussi qui élève les jeunes . Les poussins obtiennent leur premier plumage à l’âge de 40/45 jours. Le plumage adulte apparaît à 18 mois, et il est complet à 32 mois.

Reconnaître les mâles des femelles: le mâle a un collier noir qui part de sous le bec et qui remonte jusqu’au derrière de la tête en un léger rouge. La femelle est dépourvue de collier, elle possède juste une petite trace à l’emplacement du collier d’un vert plus clair que son plumage. Il existe plusieurs couleurs de plumage : le vert (couleur la plus répandue ), le jaune, le bleu (plus rare) et enfin le blanc (extrêmement rare) . Les prix en Nouvelle-Calédonie dépendent des couleurs : le vert s’estime à 15 ou 25 mille , les jaunes de 30 à 45 mille, les bleus jusqu’à 80 mille,et les blancs rarement en vente, peuvent voir grimper leur prix jusqu’à 110 mille .

Anthony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s