La foire de Bourail

La foire-exposition agricole et artisanale de Bourail ( FEAAB ) a lieu chaque année durant le week-end du 15 août , à Bourail , en Nouvelle-Calédonie. Cet événement est très célèbre pour son rodéo.

Rodéo_de_la_Foire_de_Bourail_-_panoramioDurant 3 jours, place au concours de beautés locales (élection de Miss Bourail) , au rodéo,  aux concours de bestiaux, aux démonstrations de bûcheronnage, aux dégustations des mets locaux, aux jeux équestres et compétitions de motos cross dans une ambiance haute en couleur.

La foire-exposition agricole et artisanale de Bourail a lieu chaque année durant les week-end de la semaine du 15 août, à Bourail en Nouvelle-Calédonie. Cet événement y est très célèbre pour son rodéo qui se déroule à coté de l’hippodrome.

La foire a lieu sur l’hippodrome de Téné, à l’extérieur du village même de Bourail.

La première foire agricole de Bourail date du 11 septembre 1877 et a été réactivée en 1977 pour ne plus disparaître jusqu’à ce jour.

En dépit de l’éloignement de Bourail par rapport au chef-lieu, Nouméa : 160 km, soit 2 heures de route, on y trouve en grand nombre les nouméens, les fabricants de produits alimentaires locaux, les éleveurs de bétail et autres broussard ou stokmens. Elle accueille en effet environs 25 000 visiteurs chaque année, ce qui en fait la plus importante manifestation de Nouvelle-Calédonie.

Amandine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s