Deathnote : le livre de la mort

images« Deathnote » signifie « cahier de la mort » car marquer le nom d’un personne sur ce cahier magique a pour effet de provoquer la mort de cette personne 40 secondes plus tard !

Tous les supports

Deathnote, c’est 12 livres, 1 film, 37 dessins animés. Deathnote est sorti en décembre 2003 au Japon réalisé par Takeshi Obata. La première diffusion fut le 3 octobre 2006, alors que le manga était sorti en 2002.

L’histoire

C’est l’histoire d’un jeune étudiant nommé Light qui est très malin. Un jour pendant un cours, il regarda par la fenêtre de sa classe et vit un cahier dans la cour de récréation. A la fin des cours, il sortit et alla le ramasser. il rentra chez lui et lut le cahier. Il y avait marqué : si vous inscrivez le nom d’un personne, elle meurt d’une crise cardiaque 40 secondes plus tard. Puis Light regarda la télé et vit le nom d’un criminel. Il marqua son nom et 40 secondes après la télé annonça qu’il était mort d’une crise cardiaque . 5 jours plus tard, il avait  déjà écrit plus de 100 noms et tous les personnes ainsi nommées étaient décédées d’une manière foudroyante. C’est alors qu’il entendit une voix dans sa chambre : c’était celle d’un monstre, c’était celle du détenteur du Deathnote : le dieu de la mort nommé Ryuk. Dès lors Ryuk accompagna Light dans toute son n’aventure pour que Light devienne le dieu de la mort sur terre. Il se donne alors le nom de Kira, ce qui veut dire « tueur ».

Les personnages

Il y a la famille Yagami : Light Yagami, fils de M.Yagami et de Mme Yagami et Sôichirô Yagami, sœur de Light. Il y a aussi la cellule d’enquête Kira : L le chef qui et très intelligent, et Matsuda.
Il est certainement le plus apte à diriger l’enquête en l’absence de L (après Light évidemment), car son humanisme ne le gêne pas dans son travail à la différence de M.Yagami. Aizawa s’énerve souvent à propos de Misa, la petit amie de Light et de Mastuda car leur puérilité l’énerve, il voit vraiment l’intérêt de l’enquête et ne supporte pas que l’on puisse s’en amuser. Il a une femme et des enfants. Misa Aman est le deuxième Kira qui aide Light dans son but, elle pourrait  faire n’importe quoi pour lui, elle a perdu ses deux parents dans un cambriolage.

Mon avis

Je trouve que c’est un bon manga. En revanche, le film et très mal fait. Le scénario dans le livre est super. Je vous conseille Deathnote, c’est un bon manga pour débuter. J

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s