Délicieusement dégoutant : le slime

Le slime , une pâte flexible faite de colle !

Malgré (ou plutôt en raison de…) son aspect visqueux et collant, il connait un succès auprès des enfants. Le « slime » (de l’anglais « bave ». ), est une pâte à malaxer venue tout droit des Etats-Unis qui s’est ensuite exportée en France . C’est le dernier gadget du moment qui fascine et Glitter_Slimeamuse les chimistes en herbe après le HandSpinner .

Vendu en boîte dans les grandes surfaces et autres enseignes de loisirs créatifs, il peut aussi se fabriquer à la maison.

La recette est très facile il vous faut : de la colle blanche ou transparente , de l’eau, un colorant ( pour donner de la couleur ) et de l’acide borique se trouvant dans une bouteille ou en pipettes ( appelé « borax ») mais vous pouvez utiliser aussi de la lessive Extra . Mélangez le tout, puis malaxez dans vos mains et le tour est joué.

Selon l’effet recherché, les amateurs ajoutent à la recette des paillettes, de la mousse à raser ou des billes de polystyrène.

Le slime peut être mangeable en utilisant des produits comestibles !

Il existe plusieurs styles de slime comme : Le slime fluffy fait de mousse à raser , le slime Iceberg fait de talque , le slime licorne fait avec plusieurs couleurs , le slime cunchy fait avec des boules de polystyrène , le slime comestible fait avec du marshmallow et du sucre glace.

VOUS POUVEZ RETROUVER DES RECETTES DE SLIME A CETTE ADRESSE:https://www.youtube.com/watch?v=jnnmsayYZyY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s