Snapchat, un réseau social pas comme les autres ?

Aujourd’hui les réseaux sociaux sont partout. Snapchat a su trouver une place importante grâce aux contenus « flash »

la préhistoire du réseau social .Le premier réseau social est né en 1995. Son nom était « Classmates » images rscrée par Randy Conrads. Ce réseau social apparaît aujourd’hui bien limité par rapport à Facebook ou Twitter. Classmates  était un peu le Facebook du passé : on pouvait créer son propre profil, publier des choses, devenir ami avec d’autres gens. Aujourd’hui, il existe des milliers de réseaux sociaux, mais les plus connus sont Facebook, Twitter, Snapchat.

Snapchat, pas seulement pour ce qui est appelé à être éphèmère. Snapchat et un réseau social gratuit pour des contenus à court terme. Le principe est de prendre une photo et de l’envoyer à un de vos amis, le message est très bref, il peut durer de 1 à 20 secondes, puis après il s’efface . Il y a aussi la « story » : vous faites un snap puis vous le publiez sur votre profil, et tous vos amis pourront le voir plusieurs milliers de fois, mais au bout d’1 jour il s’effacera et partira dans le fin fond de la galaxie (non ! je rigole, il sera juste supprimé à jamais). Raison pour laquelle, le pictogramme qui symbolise Snapchat  est un fantôme    ( les photos et vidéos n’existent qu’à peine, elles ne font que hanter un court instant la Toile). Aussi avec ce réseau social, vous pouvez vous appeler entre vous, une fonctionnalité empruntée cette fois à Skype, vous pouvez aussi le faire avec plusieurs de vos amis.

Jouer avec les photos et les vidéos . Quand vous faites une photo, vous pouvez changer votre visage en quelque chose comme un chien par exemple, ou encore faire en sorte que chaque jour un nouveau visage se mette à la place de celui de la veille. Vous pouvez encore dessiner, ajouter des phrases ou des emoji (smiley) et c’est la même chose pour les vidéos.

Un inventeur bienheureux. Lancée en septembre 2011, l’application est évaluée à la bourse de New York à plus de 24 milliards de dollars en 2017. Elle compte 71 millions d’utilisateurs en Amérique, 55 millions en Europe, et 40 ailleurs dans le monde. 3 milliards de snaps sont envoyés par jour. Son créateur, Evan Spiegel, milliardaire à l’âge de 24 ans peut voir venir sereinement l’avenir avec sa femme Miranda Kerr, épousée le 21 juillet 2016.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s