Pokémon

pokemonLe jeu Pokémon est sorti en 1996 . C’est un jeu à la  fois sur console et en cartes de jeu à collectionner. Tous les jeux Pokémon sortent sur les Nintendo, il paraît même qu’en 2010 plus de 30 millions d’exemplaires de Pokémon rouge et bleu (une version de Pokemon) ont été vendus. Mais Pokémon a tellement  de succès donc que ses créateurs ont  décidé de sortir une version dessin animé et manga. En 2016 les créateurs créent un jeu sur portable appelé « Pokémon go » : le principe est simple, il faut se déplacer avec son téléphone et trouver des Pokémons et ainsi atteindre le niveau 5. Il faut choisir son équipe rouge /bleu/ jaune puis combattre dans des arènes, et si vous gagnez, votre équipe prend possession de l’arène.

Le principe de Pokémon

Le principe de Pokémon est simple : vous incarnez un personnage sous le nom de Sasha, c’est un jeune dresseur Pokémon de « Bourpalette », un petit village, qui rêve de devenir le plus grand dresseur de Pokémon, et pour cela, il faut combattre des concurrents, ce  qui permet de gagner des médailles . Ces dresseurs ont des Pokémons très puissants, donc il faudra à votre tour  capturer des Pokémons. Il y a 7 types de pouvoir : l’eau, le feu, l’air, le psy, l’acier, la feuille, le dragon et l’électricité mais depuis la version XY(version) il y a le type « fée ». Au début de l’aventure, dans les toutes premières version de jeux sur console,  il fallait choisir un des trois Pokémons. On avait le choix entre un « Bulbizar » de type feuille, un « Salameche » de type feu, et un « Carapuche » de type eau, alors que Sasha avait un autre Pokémon : il eut « Pichachu », un Pokémon de type électrique. Pichachu et Sasha surmontaient toutes les épreuves ensemble mais un groupe de méchants appelé « la time rock » voulait à tout prix capturer Pichachu, heureusement en vain.

Le premier jeu Pokémon sorti sur Game boy fut Pokémon rouge et vert sorti le 27 février 1996 au Japon, le dernier jeu en date est Pokémon soleil et lune.

Présentation des créateurs

Né le 28 aout 1965, en ce moment âgé de 52 ans, Satoshi Tailiri est un créateur et producteur de jeux vidéos japonais. Il est notamment connu pour être le créateur de la franchise Pokémon Sotoshi. Il crée le jeu quand à 31 ans, aidés par 6 personnes : Ken Sugimori, Junichi Masuda, Kunihiko Yugama, Tsunekazu Ishihara, Rica Matsumoto et le grand Shigeru Miyamoto. Sotoshi créa son jeu au sein de l’entreprise Game freak .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s