Le kangourou : un animal qui ne manque pas de ressort !

description physique :Le kangourou est un marsupial qui possède une poche abdominale (appelée également poche marsupiale) chez les femelles. Cette poche leur permet d’abriter leurs petits.
Celui-ci mesure entre 1,10 m et 1,80 m selon son sexe, et sa queue peut atteindrekangou 1 mètre de long. Le mâle pèse aux alentours de 85 kg tandis que la femelle dépasse rarement les 35 kg. Ces animaux se déplacent grâce à des bonds leur permettant de se déplacer jusqu’à 40 km/h.
Les kangourous possèdent en général un pelage de couleur rousse. Ces races de kangourous sont d’ailleurs les plus connues de tous. Mais il existe aussi des kangourous gris.

Son lieu de vie : L’Australie est le seul pays où il est possible de trouver à l’origine des kangourous (il y en a près de 40 millions !). L’animal est réputé pour sa grande capacité d’adaptation dans un environnement à très haute température, comme les régions les plus reculées du bush australien. Cela dit, on le trouve le plus souvent dans les prairies humides.

Son alimentation : Ils mangent de  l’herbe, certains mangent même les branchages et les écorces. Mais l’animal aime aussi les fruits et les insectes.

Sa reproduction : cela dure autour de 35 jours .Une fois né, le bébé kangourou pesant 1 g et mesurant entre 2 et 3 cm, sera couvé entre 235 et 250 jours dans la poche marsupiale de sa maman. Cette poche abdominale contient quatre tétines permettant de nourrir les petits kangourous qui naissent sous forme de petits embryons.

Son espérance de vie: cet animal peut vivre entre 12 et 25 ans maximum, très rarement on en voit qui ont plus de 25 ans. Le kangourou peut rester 2 à 3 semaines sans boire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s