Le buzz du moment.
le hand spinner, un jouet d’une ou plusieurs toupies, est le tout nouveau jouet à la mode, celui qui fait le buzz sur toute la planète.
On l’a vu à la télévision, dans les rues et sur Internet. Le hand spinner, cette toupie à trois branches, rencontre un franc succès auprès des jeunes et des moins jeunes : « C’est une vente extraordinaire, plus de 30.000 pièces vendues en même pas un mois », indique Franck Mathais, porte-parole de JouéClub. « Sur l’ensemble du marché français, on est à plus de 300.000 pièces aujourd’hui. C’est un vrai phénomène. »
Un enthousiasme généralisé que personne n’avait prévu, accéléré par les internautes : « Comme souvent dans le marché du jouet à cette période de l’année il y a des produits magiques qui apparaissent. C’est un produit qui plaît à la fois aux enfants, aux adolescents et aux adultes, ce qui explique ce succès si phénoménal. »
Simplicité du jeu.
Le principe d’utilisation du hand spinner est de placer le centre de la toupie entre le pouce et l’index et de le faire tourner.
À l’origine, un produit pour les autistes.
Avant de devenir un jouet incontournable, ce gadget avait une utilité bien précise : « C’est un produit qui était à l’origine pour le autistes , parce que c’est un produit qui tourne et c’est la rotation qui intéresse les autistes ». Le hand spinner souvent considéré comme inutile par des adultes, pourtant il sert à favoriser la concentration.
Un jouet aux apparences variées et …coûteux.
D’un usage longtemps resté confidentiel et protégé par un brevet qui a expiré« , ce produit est tombé dans le domaine public et il a été repris par des fabricants cette année. »Avec le succès que l’on sait. Un jouet dont le prix oscille entre 6 et 13 euros environ : en plastique, en métal, lumineux ou phosphorescent, il y en a pour tous les goûts.Moi, j’ai acheté un hand spinner à 2 250, c’est très cher quand même !
Bruce.