Star de cinéma sans l’avoir voulu ?
Christopher «Chris» Michael Pratt , connu sous le nom de Chris Pratt est un acteur américain, né en juin 1979 à Virginia (Minnesota). Chris Pratt est père d’un enfant et mari d’Anna Faris
Strip-teaser, sans abris..!
Chris Pratt abandonne son collège communautaire à mi-chemin du premier semestre et, après avoir travaillé comme vendeur de billets et comme strip-teaseur en journée, il finit par devenir sans-abri à Maui dormant dans une camionnette ou une tente sur la plage. Il déclare à The Independent:
«C’est un endroit génial quand on est sans-abri. On buvait et fumait de l’herbe et on travaillait très peu d’heures, juste assez pour pouvoir avoir du gaz, de la nourriture et pouvoir pêcher.»
À l’époque, il fume du cannabis et il écoute chaque jour l’album 2001de Dr.Dre, à tel point qu’il en connaît chaque mot. Des années plus tard, en 2014, il chante les voix d’Eminem de la chanson Forgot About Dre pendant une interview.
La chance de plaire à une jeune cinéaste…
Serveur au restaurant Shrimp Bubba Gump Company à Maui à Hawaï, Chris Pratt est découvert à l’âge de 19 ans, par l’actrice-réalisatrice Rae Dawn Chong. Alors dans ses débuts, la réalisatrice lui donne un rôle dans le court-métrage d’horreur Cursed Part 3 pour lequel il part en tournage à Los Angeles. Chris obtient son premier vrai rôle à la télévision dans la série Everwood, où il incarne Harold Brighton « Bright » Abbott. Après des rôles secondaires dans quelques films et téléfilms sans succès comme L’Équipe extrême en 2003, il joue en 2006 dans Walk the Talk. Une carrière de star bien connue commence alors.
FILMOGRAPHIE:
2014 : La Grande Aventure Lego (The Lego Movie) de Phil Lord et Chris Miller : Emmet Brickowoski (voix)
2014 : Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy) de James Gunn : Peter Jason Quill / Star-Lord41
2015 : Jurassic World de Colin Trevorrow : Owen Grady
2015 : Jem et les Hologrammes (Jem and the Holograms) de Jon M. Chu : Chris Pratt42
2016 : Les Sept Mercenaires (The Magnificent Seven) d’Antoine Fuqua : Josh Farraday
2016 : Passengers de Morten Tyldum : Jim Preston
2017 : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (Guardians of the Galaxy vol. 2) de James Gunn : Peter Jason Quill / Star-Lord
JEUX VIDEO:
2010:ben 10 Ultimate Alien:Comic Déstruction (voix de cooper)
2015:Jego Jurassic World de Jon Burton: voix d’Owen
2015:Lego Dimensions de JUSTIN Villiers/ Voix d’Emmet Brickowoski / Owen Grady
Titouan