Flash back sur un champion : Lisandro Lopez

Le joueur de football Lisandro Lopez, surnommé « Licha », né le 2 mars 1983 à Rafael Obligado, dans la800px-2013-03-03_Match_Brest-OL_-_Lopes_(2) province de Buenos Aires en Argentine. C’est un buteur international argentin, possédant la nationalité italienne. Après des débuts en 2003 au Racing Club en Argentine, il rejoint le FC Porto en 2005. Au terme des quatre saisons, il a remporté autant de fois le championnat du Portugal et termine meilleur buteur en 2008, il signe alors à L’Olympique Lyonnais. Son transfert constitue alors le transfert le plus cher de l’histoire des clubs français, avant l’arrivée du Quatar au PSG en 2011.

Fin de sa carrière :  Le 8 août 2013,il quitte l’Olympique Lyonnais pour rejoindre l’Al-Gharafa SC. Le montant du transfert est de 7,2 millions d’euros et il signe un contrat de 3 ans. Pour son premier match avec son nouveau club, il inscrit 3 buts lors d’un amical face à la réserve Nuremberg. Le 17 février 2015, il résilie son contrat , et devient un joueur libre.

Style de jeu :  Lisandro Lopez est un avant-centre travailleur, très combatif, ne ménageant pas ses efforts sur le terrain, hargneux, il n’hésite pas à prendre part aux taches défensives et à la reprise du ballon. Il possède une bonne technique et un bon sens du placement. Malgré sa petite taille ( 1,74 m) , il est doté d’un jeu de tête précis et d’une très bonne détente, il possède aussi une grande capacité d’accélération, d’une pointe de vitesse respectable et surtout d’une efficacité redoutable face au but.Sur le plan humain, c’est un leader charismatique qui exhorte ses coéquipiers pendant les matchs et montre l’exemple de la combativité.

Au FC Porto :  Son élection de meilleur buteur de sa division finira par lui ouvrir les portes de l’Europe. Il choisit le FC Porto pour un transfert évalué a 2,5 millions. Il devient un joueur important du FC Porto grâce a son adresse devant les buts : il explose lors de la saison 2007-2008 avec 24 buts au compteur en championnat, devenant par la même occasion le meilleur buteur du championnat portugais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s