Nails art

index onglesQu’est ce que c’est que le Nails Art ?

Le Nails Art, c’est l’art de peindre ou de dessiner des motifs sur les ongles à l’aide du vernis avec un pinceau très fin pour dessiner avec un trait précis

Qui a inventé le nails art?

D’un point de vue historique, le Nail Art est né au XIIIe siècle chez les peuples Incas. En effet, ces derniers décoraient déjà leurs ongles en hommage à leurs dieux, ou en y dessinant des animaux (par exemple, des aigles). Cet art était mixte, pratiqué autant par les hommes que par les femmes.

Cependant, l’essor du Nail Art se fit durant le XXe siècle, principalement dans des pays asiatiques, tels que le Japon ou la Corée. Une mode révélant des ongles de plus en plus longs, colorés, ayant toutes sortes de formes apparaît désormais.

C’est essentiellement grâce à l’utilisation d’Internet que cette pratique a pu se développer à travers le monde entier, de l’Asie jusqu’à l’Europe, en passant par les États-Unis. Cette pratique esthétique est maintenant en voie d’expansion, et est désormais considérée comme une pratique globalement féminine. Phénomène à la mode, cette pratique est également utilisée lors de tournages cinématographiques afin d’étendre le maquillage jusqu’au bout des ongles.

De quoi avons-nous besoin pour faire du Nails Art ?Autocollants, Piercings d’ongles, Paillettes, Feuilles métallisées, Particules de nacre, Dégradés à l’éponge, Dessin à l’aide de pochoirs, Dessin à l’aide de pinceaux : il existe plusieurs sortes de pinceaux

Maÿ et Mauréanne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s