Le Spinosaurus

Le spinosaurus est un dinosaure appartenant à la famille des spinausoridae. Il est le plus puissant de son époque, le crétacé inférieur  qui a duré de -146 millions d’années à -100 millions d’années) et même de tous les temps. Le spinosaurus se nourrit de poissons, de petits animaux (rongeurs…) et de petits reptiles volants. Il possède une voile dorsale épineuse et piquante dont il se servait pour se défendre dans des combats contre des troupeaux d’autres dinosaures carnassiers. Le spinausorus a été rendu célèbre grâce à Jurassic Park 3, en particulier dans la scène où il se bat contre un tyrannosaure.

Yanaël : Moi, le spinosaurus je l’aime, c’est même mon dinosaure préféré. Je l’aime principalement car c’est un reptile (j’aime les reptiles) mais aussi pour son voile épineux, j’aime aussi les dinosaures qui font peur comme le spinosaurus ou bien le tyrannosaurus-rex.

Human-spinosaurus_size_comparisonOn pense qu’il est apparu en Amérique du Nord, en tout cas c’est dans ce pays qu’on a découvert le plus d’ossements.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s