La collection « Chair de Poule »

2000px-Chair_de_poule_logo.svgLa collection « Chair de Poule » est la traduction et l’adaptation en France de deux séries qui sont apparues aux États-Unis : une première série de 62 romans , une seconde série de 25 , pour un total donc de 87 titres. Cette collection présente des livres appartenant le plus souvent au genre fantastique, et à tous les coups, leur lecture donne le frisson !

En France, seuls 74 livres ont été édités, et d’ailleurs plusieurs fois réédités, étant donné le succès de la série. Robert Lawrence Stine est l’auteur de nombreux romans de la collection «  Chair de poule » éditée par Bayard poche de 1995 à 2001, et c’est à mon avis le meilleur auteur de cette collection.

On compte sur vous pour lire ces romans que nous avons testés pour vous. Pour Steeve, «  ils sont trop classe » et pour moi, ces livres m‘ont donné vraiment la chaire de poule ! Et comme j’ aime les livres qui font très peur ou qui donnent un sentiment d’inquiétude, je ne peux que vous conseiller de lire ces livres et en particulier : «la malédiction de la momie» .

P.S. vous trouverez quelques titres de cette collection au CDI. Étant donné l’âge de la collection et son succès, les exemplaires ne sont plus de toute première fraîcheur, mais l’histoire est si prenante qu’elle fait vite oublier l’état du livre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s